Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Assura rejette une offre de rachat de 2 milliards de dollars émanant de KKR et d'un fonds de pension
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

USS retire son intérêt

*

KKR envisage de poursuivre son engagement

*

La dernière offre était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2%

*

Les actions d'Assura ont augmenté de près de 18 %

(Ajoute la réponse de KKR au paragraphe 7, le commentaire de la source au paragraphe 8) par Pushkala Aripaka et Yadarisa Shabong

Le promoteur immobilier britannique Assura AGRP.L a rejeté une offre d'acquisition de 1,56 milliard de livres (2 milliards de dollars) de KKR KKR.N et du fonds de pension Universities Superannuation Scheme, a déclaré lundi le groupe de capital-investissement basé aux États-Unis.

Les actions d'Assura ont bondi de près de 18 % pour atteindre 46 pence, soit à peine plus de la moitié de leur prix record de 88 pence en 2020.

KKR a déclaré avoir fait quatre propositions indicatives et non contraignantes à Assura, dont la dernière était de 48 pence par action, soit une prime de 28,2 % par rapport au cours de clôture d'Assura le 13 février, mais a été rejetée par le conseil d'administration de la société britannique.

"KKR réfléchit à l'opportunité de continuer à essayer de dialoguer avec le conseil d'administration", a déclaré le groupe américain dans un communiqué.

USS, qui a créé une coentreprise avec Assura l'année dernière, a déclaré dans un communiqué séparé qu'elle n'avait pas l'intention de faire une offre pour Assura, que ce soit dans le cadre du consortium ou autrement.

Il n'a pas été précisé si KKR envisageait une offre indépendante. Elle a refusé de faire d'autres commentaires.

Certaines des offres passées pour Assura ont été faites par KKR seul et toute tentative future serait probablement une offre indépendante puisque USS s'est retiré, a déclaré à Reuters une source au fait de la situation.

Assura a refusé de commenter ces développements. La société a entrepris des cessions d'actifs l'année dernière pour renforcer son bilan.

En septembre, elle gérait plus de 600 propriétés d'une valeur d'investissement d'environ 3,2 milliards de livres, et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique.

"(Assura) est bien gérée, possède un portefeuille de grande qualité et de nombreux attributs qui attirent manifestement le soumissionnaire", a déclaré Andrew Saunders, analyste chez Shore Capital, dans une note.

L'activité de transaction en Grande-Bretagne s'est accélérée l'année dernière, car des valorisations moins chères et des taux d'intérêt stables ou en baisse ont facilité le financement des rachats d'entreprises. Un sondage de Deutsche Numis a montré que les sociétés de capital-investissement s'attendent à une augmentation de l'activité de transaction en 2025.

En vertu des règles britanniques en matière d'OPA, KKR et USS ont jusqu'au 14 mars pour faire une offre ferme sur Assura ou s'en retirer.

(1 dollar = 0,7940 livre)

Valeurs associées

48,710 GBX LSE -0,14%
118,100 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.